Renforcer le vivre ensemble

Les conseils de quartier, lieux de réflexion visant à l’amélioration du cadre de vie des habitants permettent, de faire émerger des propositions, d’informer des citoyens des projets de la municipalité concernant les aménagements urbains, le cadre de vie, la sécurité et les animations.

Dans le prolongement du dialogue de terrain initié, une nouvelle étape est franchie dans la politique de proximité développée par ville de Paris : le budget participatif

5% du budget d’investissement de la Ville est désormais aux mains des Parisiens, soit 426 millions d’euros sur toute la mandature. Ce budget participatif est composé de deux volets : une enveloppe consacrée aux projets parisiens et une autre aux projets localisés dans les arrondissements.

Ouvert du 24 septembre au 1er octobre 2014, le budget participatif de Paris a permis à tous les habitants, sans limitation d’âge ou de nationalité, d’apporter leurs voix à 5 projets maximum. Cette initiative a permis à 40 745 parisiens dont 3299 du 13e de participer au vote.

La Maire de Paris a dévoilé, il y a quelques jours, les 9 projets arrivés en tête du vote des Parisiennes et des Parisiens, sur les 15 proposés par la Ville de Paris.

Ces projets seront réalisés dès 2015, pour un montant maximum de 20 millions d’euros.

Résultats du vote

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*