Éco-rénovons Paris» 2017: c’est parti !

Lancé en 2016 par la Ville de Paris, le plan «Éco-rénovons Paris» a pour objectif d’accompagner les projets de rénovation énergétique de 1.000 immeubles en cinq ans. L’appel à projets à destination des copropriétés privées est désormais ouvert.

Dans le cadre du Plan Climat Énergie territorial de la Ville de Paris, Anne Hidalgo a lancé en 2016 le plan « Éco-rénovons Paris, objectif 1.000 immeubles ». Cette initiative, qui constitue la plus grande opération de rénovation thermique de logements privés en France, permet d’accélérer la rénovation énergétique et environnementale des immeubles d’habitation parisiens sur l’ensemble de son territoire. D’une durée de cinq ans, ce plan complète ainsi le travail déjà entamé par la Ville, consistant à rénover 4.500 logements sociaux par an pendant la mandature.

Inédit pour une capitale européenne, il permet aux propriétaires de bénéficier d’un accompagnement gratuit et personnalisé dans l’élaboration de leur projet d’éco-rénovation, ainsi que d’importantes aides financières qui allègent le coût de ces travaux. En 2016, c’est 340 bâtiments qui ont été recrutés pour bénéficier du dispositif, cela concerne environ 11.000 logements.

La Ville lance aujourd’hui le nouvel appel à candidatures pour les copropriétaires parisiens qui ont jusqu’au 30 juin 2017 pour déposer leur dossier sur la plateforme: www.ecorenovonsparis.fr.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*