Réunion publique le 10 mai : territoire zéro chômeur de longue durée

Initiée par l’association ATD Quart Monde, avec le soutien de plusieurs associations, la loi « territoires zéro chômeur de longue durée » a été adoptée le 18 février dernier.

DE QUOI S’AGIT-IL ?

L’idée est simple : il s’agit de transformer les aides sociales dont bénéficient les chômeurs en emplois qui répondent aux besoins des habitants. Dans 10 territoires volontaires, tous les chômeurs de longue durée se verront ainsi proposer un CDI payé au SMIC, dans une entreprise de l’économie sociale et solidaire.

 

Anne-Christine Lang, Députée, Jérôme Coumet, Maire du 13e et l’ensemble de la majorité municipale ont proposé la candidature de notre arrondissement pour mener cette expérimentation.

Pour que notre candidature soit retenue et que l’expérimentation soit réussie, nous avons besoin de la mobilisation de tous : habitants, associations, entreprises, élus…

C’est en construisant ce projet avec vous, au plus près du territoire et de ses besoins, en mobilisant toutes les énergies et les bonnes volontés, que cette expérimentation innovante pourra porter ses fruits et démontrer que le chômage de longue durée n’est pas une fatalité.

 

ENSEMBLE, DONNONS VIE À CETTE UTOPIE RÉALISTE

Nous vous attendons nombreux

Mardi 10 mai à 19h

Lycée Professionnel Galilée
28, rue de Patay

à cette réunion publique qui nous permettra d’échanger et de répondre à toutes vos questions.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*